PROGRAMME GENERAL

Filtrer
20 novembre 2024 09h00 à 09h45 Salle de conférences Lerins Conférence d'ouverture

Intelligence artificielle et future of work : redéfinir les pratiques professionnelles

Lire la suite

L’IA transforme à vitesse grand V le monde du travail. N’étant pas seulement un outil d’automatisation, l’IA est un catalyseur de nouvelles manières de travailler et d’interagir en milieu professionnel. Comment agit-elle sur la partie opérationnelle mais aussi la gestion des RH et la culture d’entreprise ? Comment identifier les opportunités et défis pour sa structure ?

Quelles innovations retenir ? Comment intégrer ces technologies au sein de l’environnement de travail ? Comment faire évoluer ses salariés sur des missions à forte valeur ajoutée ? Et comment les préparer aux changements et transformations en cours et à venir ? 

Retour d’expérience et regards croisés sur la transformation de nos entreprises …

Animateur :

Nathalie VINCENT

Nathalie VINCENT
Animatrice & Journaliste – COM’L’OISEAU

Intervenants :

Hervé SCHIMMERLING
Manager Building & Facilities | People & Culture, France – AMADEUS

Fanny LAMARQUE
Directrice De L'Environnement De Travail & HSE, PMU et Membre Cosur - Présidente Club Jeunes Talents, IDET – PMU

20 novembre 2024 14h35 à 15h20 Salle de conférences Lerins Atelier

Mettre en place un travail hybride vertueux et diviser son empreinte immobilière par deux ? Oui c’est possible ! Retour d’expérience d’AREMIS auprès d'une grande institution bancaire.

Organisé par AREMIS France

Lire la suite

Dès 2020, le comité exécutif de cette institution a posé les bases d’une nouvelle politique du travail hybride et de l’environnement de travail. AREMIS a participé aux différentes phases de son déploiement et se propose d’en partager les bonnes pratiques, les challenges rencontrés ainsi que certains résultats exemplaires.

21 novembre 2024 09h00 à 09h45 Salle de conférences Lerins Conférence plénière

Comment aborder et cadrer un projet d’aménagement en 2024 ?

Lire la suite

L’espace de travail se voit fixer de nouveaux objectifs : il doit devenir le lieu d’une intense socialisation et doit stimuler l’envie de coopération. Face à ce profond changement de rôle, comment faire évoluer notre manière de cadrer les projet d’aménagement ? Comment  aborder un projet d’aménagement non seulement dans sa dimension spatiale mais aussi dans son rapport à la culture managériale de l’entreprise ? Quels sont les principes de design qui gagnent en pertinence avec ce nouveau paradigme ?

Office ET Culture vous propose d’explorer ces questions en s’appuyant sur le retour d’expériences de projets récents et en allant s’inspirer auprès d’autres domaines comme l’urbanisme ou le design. 

Animateurs :

Sébastien ROCQ

Sébastien ROCQ
Intelligence collective et nouveaux modes de travail et journaliste – OFFICE ET CULTURE

Alain BOISSON

Alain BOISSON
Directeur de publication – OFFICE ET CULTURE

21 novembre 2024 14H35 à 15H20 Salle de conférences Lerins Atelier

Equipement Data Platform : les clés pour connaître son parc immobilier et mieux le valoriser

Organisé par BEELDI

Lire la suite

Face aux enjeux de décarbonation et de complexification de la réglementation, la gestion des actifs immobiliers évolue. Les gestionnaires ont un besoin de plus en plus fort de connaître leur parc immobilier pour assurer leur conformité et réduire leurs émissions carbone.

Comment l’Equipment Data Platform (EDP) permet-elle de répondre à ces défis ? Quels bénéfices apporte l’interopérabilité des systèmes ?

Cet atelier explore comment l’EDP devient un levier stratégique pour centraliser et uniformiser la donnée afin de valoriser les actifs immobiliers.

Animateur :

Kévin LE PORT

Kévin LE PORT
CEO & co-fondateur – BEELDI

Intervenant :

Pierre LUSTEAU

Pierre LUSTEAU
Directeur Général – AREMIS